Zentre Medical

de Abel Rangel Trejo

Santé  Prévention 
2 votes

"Zentre Medical c’est un dispositif et une application mobile de suivi personnalisé pour rester toujours en bonne santé."

Ville

Villeurbanne

Qui porte le projet ?

Abel Rangel Trejo, de Tijuana Baja California, Mexique. C’est un ingénieur en électronique cybernétique qui étudie actuellement un M.Sc. en Nanoscale Engineering (Nanotechnologies) de l’Université de Lyon - France. Il a également créé Zentre Medical, une start-up du secteur des technologies médicales en développement dans le cadre de l’incubateur lyonnais Beelys avec le programme D2E. Les intérêts d’Abel sont: l’électronique, la micro-nanoélectronique, la biotechnologie, l’informatique et l’IoT. Zentre Medical c’est un service de suivi personnalisé pour rester toujours en bonne santé.

En savoir plus

https://zentre.com.mx/

https://www.facebook.com/zentremedical/

https://www.linkedin.com/in/abel-rangel-trejo-2b694b101/

 

Le projet

Le projet est pour ceux qui souhaitent vérifier leur état vital avec un petit appareil non invasif au poignet qui peut détecter des problèmes cardiovasculaires, donner un suivi pour éviter l'obésité et détecter le niveau d’alcool. Le projet aussi consiste en une multiplateforme #MedTech (iOS - Android - Web) qui permet de récupérer la majorité des données possibles via des instruments externes et internes du Smartphone ou de l'ordinateur, ainsi que des capteurs médicaux. Toutes ces informations seront analysées de manière locale pour obtenir : le contrôle de l'alcool et éviter des accidents ou la gueule de bois, le contrôle de l'exercice basé sur le mouvement, et des annonces pour se calmer en cas de rythme cardiaque élevé ; et en cas de nécessité, l'utilisateur peut communiquer ses données à des membres du corps médical afin d’obtenir les meilleurs conseils.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL