YDIL

de QUENTIN DOURIS

Education 
21 votes

"YDIL, propose un accès simplifié à la culture avec un apprentissage ludique et personnalisé en utilisant la géolocalisation de l'utilisateur"

Ville

Toulouse

Qui porte le projet ?

Je suis étudiant en Master 1 Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises à Toulouse en alternance au sein de l’entreprise MICHELIN à Clermont-Ferrand. Je suis passionné par les nouvelles technologies et l’innovation que celles-ci représentent. Dans le cadre d’une unité d’enseignement professionnelle de mon master, j’occupe également la fonction de chef de projet au sein d’un groupe de 6 étudiants (projet qui fait l’objet de notre candidature).

En savoir plus

https://www.facebook.com/YDIL-100595238604878

https://www.instagram.com/ydilproject/?hl=fr

https://twitter.com/YdilProject

https://www.linkedin.com/company/ydilproject

 

Le projet

YDIL associe sortie et acquisition de culture générale, le tout de manière ludique avec un système de récompenses et un suivi de la progression personnalisé. YDIL permet de découvrir ou redécouvrir son environnement au travers d’anecdotes de culture générale, selon des domaines d’apprentissage sélectionnés par l’utilisateur (histoire, architecture, sport…) et en fonction de ses déplacements quotidiens. À chaque passage proche d’un point important, d’un monument ou d’un lieu chargé d’histoire, l’utilisateur se verra proposer une anecdote courte en fonction des domaines d’apprentissage qu’il a définis.
A fréquence variable, l’utilisateur peut réaliser un test sur les connaissances normalement acquises sur les lieux qu’il a visité. De plus, son apprentissage est gratifié par différentes récompenses virtuelles (badges de progression).
YDIL propose également un mode “lieu culturel”. Les différents professionnels de la culture (musées, salles d’expositions...) peuvent enregistrer différentes anecdotes en lien avec leur établissement. A l’approche d’un de ces lieux, les utilisateurs ont la possibilité d’activer le mode “lieu culturel” pour bénéficier d'anecdotes propres à ce lieu à intervalles réguliers. Ainsi, les visiteurs bénéficient d’un support supplémentaire lors de leur visite.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL