Végétalise toit !

de Blandine MAHOT-CASTAING

Education  Autre 
382 votes

"Mise en place d'un toit végétal sur la bâtiment A22 de l'université de Bordeaux."

Ville

Gradignan

Qui porte le projet ?

Je suis Blandine MAHOT-CASTAING, j'ai 23 ans et je suis en Master Biodiversité, Ecologie, Evolution. Je suis dans l'association L'Astragale et la fourmi, association naturaliste et écocitoyenne de l'université de Bordeaux.

En savoir plus

https://www.facebook.com/astragale.fourmi?ref=br_tf&epa=SEARCH_BOX

 

Le projet

Dans l’intérêt de végétaliser la fac dans le cadre de la politique de développement durable sur le campus de Talence, l’association l’Astragale et la fourmi vous propose de participer à l’élaboration d’un toit végétal sur le Bâtiment A22.
Le toit végétal pourrait, entre autre, améliorer l’esthétique du toit d’un amphithéâtre ainsi que l’environnement de travail des étudiants. En plus de celà, un toit végétalisé permet l’isolation thermique et sonore et le protège des intempéries, augmentant sa durée de vie. Enfin, cela apporte de la biodiversité dans un cadre urbain, rendant le campus plus vivant !
Ce projet nécessitera l’appui d’experts ; Dans un premier temps la faisabilité sera évaluée par l’équipe technique de l’université, et dans un second temps sa réalisation se fera en partenariat avec une entreprise spécialisée aidée, nous l’espérons, par des étudiants bénévoles.
Un devis à été établi : 30000€ pour 200m², nous souhaitons donc diminuer cette surface pour pouvoir rentrer dans le budget participatif.
Si toi aussi tu veux participer à un projet qui répond aux défis et aux enjeux de notre siècle, Végétalise Toit !


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL