NOCES DE SANG

de Anthony RODRIGUEZ

Education  Autre

"Noces de Sang est une pièce de théâtre écrite par Federico GARCIA LORCA (1928). Anthony RODRIGUEZ signe, ici, la mise en scène."

JONAGE

Cette association promeut l'art sous toutes ses formes : culture de l'image (images 3D, images de synthèse), cinéma, théâtre, musique, peinture, littérature, viser au développement, à la transmission, à l'apprentissage et à la défense des domaines dûment cités. Elle représente un tremplin et un estuaire vers la vie active et professionnelle pour les étudiants en fin de cursus.

Ce spectacle est un projet de fin d’étude. Il est initié par des étudiants et est bénévole. Il représente le moyen de développer des compétences artistiques et techniques afin de mettre en pratique l’apprentissage dans un projet professionnel.

Au cours de ce dernier, nous cherchons à acquérir une insertion et des expériences professionnelles. Ce projet est encadré sous l’œil bienveillant de l’école FACTORY en particulier Benoit GUIBERT, professeur d’art dramatique, metteur en scène, comédien et dramaturge.

Le texte a fait l’objet d’une traduction et d’une adaptation de la part du metteur en scène. De minces passages sont coupés et certaines répliques sont conservées dans la langue originale, avec le souci de rendre lisible et compréhensible le sens du texte pour les spectateurs francophones.

La durée de ce spectacle, classé comme « tragédie », est d’une heure et quinze minutes.