LE COPAIN DE L'ETUDIANT

de Hansy Rudy Ondo Obiang

Emploi  Education  Solidarité 
1 vote

"Ce projet à trois grands objectifs : réduire la fuite des cerveaux, réduire le décrochage scolaire, faciliter l’intégration des étudiants"

Ville

Charleville-Mézières

Qui porte le projet ?

6nnho Pape, de son nom : HANSY ONDO OBIANG, est un artiste originaire du Gabon qui dès son plus jeune âge, a toujours été attiré par la culture urbaine. Lorsqu’il devient adolescent, il écrit ses premiers textes.Puis à l’âge de ses 15 ans, il sort une mixtape avec son groupe Section Speed de six titres, un cd de rap qui se nomme “Discours de la rue“. Celui-ci est réalisé dans le cadre d’une structure d’encadrement et de production musicale à Libreville (capitale du Gabon) : La Loge Des Altesses. Très jeune, le goût de l’entrepreneuriat s’installe en lui. Une fois majeur, il met logiquement en place son propre accompagnement d’artistes : Street Money, où il a la casquette de manager. A ses vingts ans, il quitte l’Afrique pour venir étudier en France, en Champagne-Ardenne. Il s’installe dans les Ardennes où il ressent le besoin de s’investir personnellement pour la vie locale suite à un constat “Faisant face à des difficultés d’intégration, j’ai donc songé à transformer ces difficultés en une force et me mettre au service des autres”.Il s’investit dans un premier temps auprès des étudiants de la ville de Charleville-Mézières où il met en place : un guide de l’étudiant : ressource papier pour les étudiants qui recense l’ensemble des dispositifs en place localement pour la vie quotidiennes. l’association “En Si bonne compagnie” : soutien pour les étudiants étrangers Ensemble 2 Générations : membre de l’antenne locale pour la cohabitation étudiant et retraité. En parallèle, son amour pour l’art, la musique et la création le pousse à s’intéresser aux artistes locaux et nationaux. Dès deux-mille quinze, il devient responsable de la communication chez Ardennes Event, où il est chargé de la communication, la relation aux partenaires, la sélection d’artistes et l’organisation des manifestations. Cela touche aussi bien les événements sportifs et culturelles. Il démarre à faire son réseau professionnel. Il accompagne des artistes locaux en devenir pour les aider à monter leurs projets de mise en lumière de leurs arts. Il accompagne actuellement un rappeur de Charleville, Nesta Why, où en qualité de manager, a mis en place un projet de financement participatif qui a rencontrer un franc succès pour la création de son album : Prise de conscience. Autrement, il fait aussi la promotion de groupes de musique du Gabon.Reconnu des politiques pour son engagement voir son dévouement bienveillant citoyen, HANSY ONDO OBIANG est l’invité officiel de la Journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en deux mille dix huit à Charleville-Mézières. A vingt quatre ans, son engagement humaniste ne fait que commencer.

En savoir plus

https://www.francealumni.fr/fr/partenaire/52207

https://www.facebook.com/LeCop08/

https://www.instagram.com/hansybonnecompagnie/

https://twitter.com/bonne_si

https://www.linkedin.com/in/hansyondoobiang/

 

Le projet

L'association EN SI BONNE COMPAGNIE,
lance son projet de studio d'enregistrement et de live sessions en Résidence Crous :
Le Copain de L'étudiant
Le Copain de L'étudiant, qu'est-ce c'est ?
Créée en 2015 au cœur de la scène Ardennaise, Le Copain de L'étudiant est une communauté d’artistes éclectiques et pluridisciplinaires. Elle a pour ambition d’accompagner les musiciens et étudiants dans leurs projets et de les mettre en immersion directe dans le monde de la musique. Elle participe ainsi à la communication, la production, la promotion et la diffusion de ces groupes et organise des évènements à Charleville et ses environs mais pas que.

Un home-studio, pour quoi faire ?
L'enregistrement d'un groupe est une phase déterminante dans l'évolution de celui-ci mais surtout un passage obligé si il espère démarcher des lieux de concerts et se professionnaliser. Aujourd'hui, la qualité d'un groupe ou d'un artiste est souvent jugé à la qualité de son enregistrement, parfois plus qu'à sa production musicale elle-même. Il est donc primordial de pouvoir proposer à ces jeunes des enregistrements qui valorisent leur identité musicale pour promouvoir cette scène locale florissante.

Des live sessions en résidence Crous & à Ma Poulperie
Le studio d'enregistrement sera également l'occasion de mettre en place des live sessions en appartement(pour garder une proximité avec le public). Ces concerts, filmées et enregistrées, seront un bon médium de communication pour les groupes participants. Elles seront ouvertes (participation libre) à une vingtaine de personnes qui partageront avec les groupes, des moments conviviaux accompagnés de petits fours maison, le temps d'une après-midi ou soirée.

À quoi va servir le financement ?
Les besoins du projet
Pour proposer de la qualité, il n'est pas nécessaire d'avoir des tonnes de matériel mais au moins le bon :
• Une carte son 8 entrées de bonne qualité : 450 euros
• Un micro statique à large membrane : 200 euros
• Un multipaire 8XLR pour relier les micros à la carte son : 100 euros
• Caméra Black magic : 1500 euros
• Stabilisateur de Caméra : 300 euros
• Profoto kit Studio : 5490 euros
• Objectif pour portrait : 1500 euros
• Sono et scène portable : 10000 euros
• Merchandising : 5000 euros
• MacBook : 3800 euros

Ce projet n'a pas pour but d'être lucratif, nous le faisons par plaisir et comptons bien rester indépendants. Nous avons donc besoin d'un financement de base afin de nous lancer. Ce matériel est le strict nécessaire à la mise en route de notre projet et grâce à votre aide, les enregistrements et les live sessions pourraient débuter dès 2020.

• Décoration du lieu : des guirlandes, des plantes, des coussins et des chandelles...
• Matériel de cuisine pour aider le cuistot à vous préparer de bonnes tartes
• Communication pour les évènements et les groupes
• Impression des cartes adhérents
À propos des porteurs du projet
L'organisation des live sessions, les enregistrements, mixages et masterings seront gérés par Ondo Obiang Hansy & Ibogaîne Beatz amateur de musique et amoureux de la vie.
Technicien son de autodidacte, il suit actuellement une licence en gestion Comptabilité. Il est d'ailleurs responsable du studio d'enregistrement de EN SI BONNE COMPAGNIE où il enregistre les projets des étudiants.
Fondateur de EN SI BONNE COMPAGNIE, Hansy fait le lien entre les groupes et les suit dans leurs projets.
_______________________________________________________________
Laura Vergne se chargera des prises de vue et du montage des live sessions.
Monteuse Audiovisuelle, à Pixem Institut
_______________________________________________________________
L'image de la structure laissée entre les mains méticuleuses de Liza Butryn, Artiste photographe et dénicheuse de talent pour agence de mannequin, sans oublier qu'elle coordonnera l'atelier PHOTOTHERAPIE, son concept dans le projet est de créer une image organique sans changer l'image complètement, juste souligner et découvrir des données naturelles avec pour ambition de toucher également les enfants de l'aide sociale à l'enfance bénéficiant des dispositifs de la protection de l'enfance.
_______________________________________________________________
Elodie Costabelli, on sait pas trop ce qu'elle va faire mais elle sera là pour aider et apporter sa bonne humeur (ça dépend).Elle est maligne et gérante du lieu ma Poulperie(lieu atypique, chaleureux et divertissant) à Charleville


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL