La smerra agite les ostéopathes : 1000 consultations d'ostéopathie offertes aux étudiants

de Farah LARBI

Santé  Prévention  Education  Solidarité 
308 votes

"1000 consultations d'ostéopathie offertes à des étudiants du bassin Lyonnais"

Ville

Sassenage

Qui porte le projet ?

Étudiante en 4ème année d'ostéopathie au CEESO Lyon, je fais partie d'un groupe volontaire d’ambassadeurs cliniques. Nous participons à la diffusion d'informations de la clinique universitaire GUILLOSTEO du CEESO LYON. Depuis le début de la crise sanitaire, nous portons des projets visant à offrir des consultations au personnes impactées directement ou indirectement par la crise sanitaire. Personnels soignants, pompiers, métiers de la culture et de l'événementiel... Nous souhaiterions par l'initiative de la SMERRA offrir 1000 consultations à des étudiants de la métropole Lyonnaise.

En savoir plus

https://www.guillosteo.com/

https://www.facebook.com/guillosteo

https://instagram.com/guillosteo?igshid=x8ujdne72ip6

 

Le projet

Étudiante de 4ème année en Ostéopathie, je fais partie d'un groupe qui porte des projets depuis Septembre 2020 pour offrir des consultations aux personnes en difficultés face à la crise sanitaire.
Ainsi personnels soignants, pompiers, artisans, intermittents du spectacles ont pu bénéficier de soins gratuits dans la clinique universitaire d'Ostéopathie "GUILLOSTEO" appartenant à notre école, le CEESO LYON. Nous souhaiterions offrir 1000 consultations à des étudiants du bassin Lyonnais. En effet, le stress et l'anxiété que supportent actuellement les étudiants se manifestent par des douleurs physiques (appelées somatisations), c'est dans ce sens que nous, étudiants en ostéopathie nous souhaiterions apporter notre aide.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL