Dla bouffe "propre" & dla joie "vivante"

de Yohan Callet

Santé  Alimentation  Solidarité 
4 votes

"Mon projet est simple. Je reprends le principe des banques alimentaires. Sauf que j'enlève les emballages des aliments pour notre planète. "

Ville

Lyon

Qui porte le projet ?

Pour commencer, je suis un étudiant en 3e année de licence de gestion à l'IAE de Lyon 3. Passionné d'entrepreneuriat, j'aimerais mettre à disposition toute ma volonté et ma polyvalence dans la création de projet afin de soutenir la cause étudiante. Etant moi-même étudiant, je comprends que l'enjeu est important et qu'il faut agir vite.

En savoir plus

https://www.linkedin.com/in/yohan-callet/

 

Le projet

Je vais partager la description en différents points afin que vous compreniez au maximum le projet.

Comment va fonctionner le projet ?
L'objectif est d'avoir un local pour pouvoir stocker des denrées alimentaires et les distribuer. C'est aussi simple qu'un supermarché à plus petite échelle. Par contre, les denrées alimentaires seront achetées en gros pour un prix plus compétitif et moins d'emballages. Les aliments seront distribués dans des contenants réutilisables.
J'imagine également un petit endroit de retrouvailles où les étudiants pourront discuter, jouer ou encore se faire aider pour les devoirs.

Pour qui ?
Pour tous les étudiants qui ont faim. Pour tous les étudiants qui veulent venir discuter. Pour tous les étudiants qui ont besoin d'aide. Pour tous les étudiants qui veulent participer à une initiative étudiante. Pour TOUS.

Les enjeux et les objectifs de ce projet sont :
-Limiter la famine étudiante
-Créer du lien social
-Préserver notre environnement

Comment financer le projet ?
Pour débuter l'activité, je compte sur ce concours. J'espère ensuite être subventionné au plus vite par un organisme public tel que le CROUS ou simplement l'Université de Lyon.
Je pense également à des campagnes de "dons". Le financement de ce projet est encore en réflexion. J'espère que mes nouveaux partenaires pourront m'apporter des idées.


N'hésitez pas à me contacter sur LinkedIn si vous souhaitez rejoindre le projet. Je ne pourrais pas lancer le projet tout seul.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL