À ma santé

de Jad Saad

Santé  Prévention  Solidarité 
648 votes

"Prendre soin de notre santé n'est pas un choix, c'est une responsabilité. Prévenez, agissez, À VOTRE SANTÉ!"

Ville

Andresy

Qui porte le projet ?

Jad Saad, âgé de 23 ans, étudiant libanais à l'université de Paris.

En savoir plus

 

Le projet

Le but de ce projet est de sensibiliser les étudiants à l'importance de la prévention sanitaire, et aux premiers réflexes indispensables en cas d'urgence médicale.
Il s'agit de créer une application qui repose sur le fait de donner les simples réactions à agir suite à une urgence sanitaire (accidents quotidiens que peut affronter chaque jeune comme: brûlures, saignement de nez, crise cardiaque... ), et à suivre le cas pour vérifier si le problème est résolu, sinon donner le bon conseil qui pourra par exemple être consultation d'un médecin (relativement à la situation). À noter que cette application ne prescrira aucun médicament.

L'application contient un stock de médicaments virtuel. L'utilisateur sélectionne les médicaments présents chez lui en fournissant les informations nécessaires (date d'expiration, dose, nombre de pilules...). Elle l'alerte avant de dépasser la date d'expiration et la consommation totale du médicament (il faut mettre à jour à chaque consommation pour que la quantité reste exacte).


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL