Delivraide

de Hicham Benali

Solidarité Citoyenneté
Les votes sont terminés

"Delivraide est une plateforme numérique qui offre des kits alimentaires et hygiéniques aux étudiants dans le besoin dans 14 villes en France"

L'Équipage Solidaire est une association reconnue d'utilité publique, située au 23 rue Pierre Semard. Elle est porteuse du projet Delivraide, une initiative visant à répondre à l'urgence alimentaire et hygiénique des étudiants vivant avec des budgets serrés. L'association s'engage à renforcer le lien social en proposant des actions solidaires innovantes et en favorisant la participation des bénéficiaires et des bénévoles.

Le projet Delivr'aide de l'association Équipage Solidaire vise à mettre en place un réseau d'entraide national pour aider les étudiants en difficultés. Grâce à une plateforme numérique, les étudiants peuvent bénéficier gratuitement de kits alimentaires, de repas prêts à consommer, de produits hygiéniques livrés à domicile. L'objectif est de répondre aux besoins vitaux des étudiants tout en leur apportant un soutien psychologique à travers des outils numériques et du mentoring. Le projet repose sur une logistique efficace pour la gestion des demandes, des stocks et des livraisons, avec une attention particulière portée aux partenariats locaux pour assurer un approvisionnement constant en denrées alimentaires. Delivr'aide cherche à réinventer l'engagement citoyen en proposant une aide flexible et adaptée aux disponibilités de chacun, favorisant ainsi la participation active des bénéficiaires et des bénévoles.