Programme de bourses

de Melinda Bouquerel

Logement  Solidarité  Autre

"Ces bourses permettront aux étudiants à profil spécifique de financer une partie de leurs études et d’étudier dans de meilleurs conditions."

Nantes

La Fondation partenariale Polytech, créée en juin 2017 par les 15 universités ayant une école Polytech, est aujourd’hui en pleine croissance au regard des actions et projets en commun de plus en plus nombreux au sein du réseau Polytech. De par ses statuts, elle structure l’organisation du réseau en étant sa personnalité morale et juridique au sein d’un fonctionnement mobilisant plus de 250 personnes au quotidien dans des groupes réseau : 5 commissions nationales et une quinzaine de groupes de travail aux thématiques variés. Grâce au partage de valeurs Polytech, la fondation fédère le collectif et concrétise les orientations stratégiques du réseau. A ce jour, 19 écoles (15 écoles membres ayant leurs universités comme membres fondateurs dans le Conseil d’Administration de la fondation, et 4 écoles associées) portent le modèle de formation d’ingénieurs universitaire.

Au sein du réseau Polytech, de nombreux étudiants sont appelés publics spécifiques. Ces étudiants sont soit sportifs de haut niveau, soit artistes de haut niveau, soit en situation de handicap, ou encore en situation de grande précarité. Le réseau Polytech a aujourd’hui la volonté d’apporter un soutien à ces publics spécifiques. En effet, la création d’un programme de bourses pour ces étudiants permettra de les accompagner dans leurs objectifs sportifs, artistiques, ou dans leur quotidien complexe.
Nous avons l’objectif d’apporter notre soutien à un total de 37 étudiants.
– 15 étudiants sportifs de haut niveau
– 5 étudiants artistes de haut niveau
– 12 étudiants en situation de handicap
– 5 étudiants en grande précarité.
Ces étudiants recevront la somme totale de 1000€ chacun. Cette somme servira à financer des déplacements en compétition, à acheter du matériel pour la pratique artistique, sportive, à acheter du matériel médical, ou encore à se loger.