Assistance et secours aux Étudiants en situation de handicap et ceux en situation de précarité en temps de crise sanitaire.

de Bellamy EBO-EBO

Santé  Alimentation  Prévention  Logement  Solidarité

"Mon Projet d'assistance et secours aux étudiants vivant avec le handicap et ceux en situation de précarité en période de COVID19. "

BALLAN-MIRE

Je suis EBO-EBO Bellamy, apprenant STUDI COMPTALIA formation Assistant Ressources Humaines et étudiant en capacité de droit à l'Université Paris 13. J'ai une grande expérience dans les associations humanitaires. Une expérience qui m'a emmenée à créer et mettre en œuvre des projets en faveur des personnes vulnérables de la société. Secouriste , j'ai assisté plusieurs personnes victimes des catastrophes naturelles. C'est fort de toute cette expérience et conscient des difficultés réelles que vivent les étudiants d'une certaine catégorie notamment ceux vivant avec un handicap et les étudiants en situation de précarité aujourd'hui plus que hier avec la crise sanitaire qui sévit ainsi que les nouveaux variants qui naissent . Ces réalités qu'on ne peut pas nier, dont j'ai été victime aussi qui font que je vienne présenter mon projet.

Bellamy EBO OBIANG

Aujourd'hui plus que hier , les inégalités se font de plus en plus visibles et favorisant l'isolement des personnes vulnérables. La longue crise sanitaire dont les impactes sont visibles, demande à multiplier les actions humanitaires. C'est dans ce cadre que je présente mon projet dont la mise en œuvre sera la suivante :
1- Recrutement de bénévoles
2- Identification des étudiants vivants avec un Handicap et ceux en situation de précarité.
3- Confection des Flyers
4- Distribution de masques de protection contre le COVID19 et de gels hydroalcooliques aux bénéficiaires identifiés, et distribution de kits alimentaires et de produits de première nécessité.

5- Réunion de compte-rendu d'activité avec procès verbal
6- Procès verbal au partenaire accompagné des éléments de preuves .
7- Mise en place d'une veille préventive en cas de premiers signe de maladie d'un des Etudiants figurant dans notre fichier ,contacter le centre de santé le plus proche . Ce qui permettrait de prendre une avance sur la maladie et peut aider à sauver une vie .