Archipiades 7

de Hugo BADY

Autre

"Compétition sportive rassemblant 22 écoles d'architecture, soit 1500 étudiants, à travers 6 sports, les 21-22 avril prochains à Bordeaux."

PARIS

La FSEA rassemble des associations sportives étudiantes issues des différentes écoles d’architecture de France. Elle a pour objectifs de promouvoir le sport et la santé dans les études d’architecture, constituer et représenter un véritable réseau autour de ces thématiques et accompagner les associations sportives dans leur développement. Dans cette optique, la FSEA organise désormais deux événements sportifs annuels rassemblant les étudiants des écoles d’architecture : l’Archiglisse et les Archipiades. Il s’agit d’événements pendant lesquels les équipes féminines et masculines des différentes écoles se réunissent et s’affrontent dans un esprit de partage, sportif et festif au travers d’activités athlétiques variées. De plus, nous mettons à disposition des stands pour des associations caritatives lors des événements.

Dans la continuité des valeurs acquises au cours des éditions précédentes, les Archipiades 7 vont se tenir sur la plaine des sports Colette Besson à Bordeaux le 21 et 22 avril 2022. La FSEA compte sur l’année 2022 pour retrouver les Archipiades avec le plus grand nombre d’étudiants et de sportifs possible.
Lors de ce week-end de compétition, les étudiants vont s'affronter à travers 6 sports : le football, le rugby, le volley, le basketball, le handball, et enfin à travers deux épreuves d'athlétisme. Chaque école présentera une équipe dans chaque discipline et aura pour objectif d'aller le plus loin possible dans chacun des sports. L'école ayant eu les meilleurs résultats dans une majorité de ces sports sera sacrée meilleure école pour l'édition 2022.
La compétition sera accompagnée d'activités ludiques, d'un diner des sportifs et d'une soirée de clôture, permettant aux étudiants d'échanger entre eux. Les Archipiades étant l'un des seuls événements nationaux, il n'y a pas meilleur moment pour découvrir ce que proposent les autres écoles françaises.
Un poste de secours et de sécurité sera mis en place au sein du complexe afin de prévenir toute blessure et d'assurer la sécurité des étudiants.
Enfin, la restauration sur place sera assurée par une association locale, la Virade Bordelaise.