Vivez nature

de Amandine Herber

Santé 
7 votes

"Sensibiliser les étudiants sur les bonnes pratiques à adopter : se protéger des ondes, purificateur d'eau, prise ioniseur, remède grand mère"

Ville

Auduicq

Qui porte le projet ?

Bonjour, Étudiante en dernière année de master "Écologie et Développement Durable", je suis en alternance dans une entreprise - d'aménagement urbain - engagée pour le climat et la biodiversité. J'aimerais m'investir davantage dans l'aménagement d'une ville qui s'intègre entièrement dans la nature, pour se faire je participe à des conférences sur le biomimétisme organisées par le CEEBIOS (Centre Européen d'Excellence en Biomimétisme de Senlis). L'inspiration de la nature est une solution qui permet de répondre à nos enjeux climatiques et est un moyen de préserver la biodiversité. Cela permet d'avoir une approche pour favoriser les services écosystémique.

En savoir plus

 

Le projet

Être étudiant se résume avec cours, séries, pâtes, soirées et loisirs quand on a le temps et les sous... On utilise beaucoup les réseaux, les écrans, on bouge moins et nous n'avons pas une alimentation variée... Et si nous prenions conscience des impacts de ce mode de vie sur notre santé ? Apporter des solutions concrètes et accessibles pour se reconnecter avec le vivant.
Se protéger des ondes électromagnétiques, ioniser l'air qui nous entoure (car l'air intérieur est 8fois plus pollués que l'air extérieur). En plus d'améliorer notre environnement, pensons à notre santé qui passe par notre alimentation. Avoir les remèdes grand mère, comme le thym contre le rhume, avoir connaissance des bonnes vitamines pour son corps l'hiver, avoir des conseils pour avoir une alimentation saine, variée et rapide (matériel et recettes)...

Mon projet serait alors, sur quelques jours ou une journée, organiser un événement de sensibilisation pour que les étudiants puissent avoir une hygiène de vie tout le long de leur scolarité. Un manuel de "bon geste a adopter" pourrait être proposé aux étudiants.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL