Vibrons Ensemble

de Malick Teuw

Alimentation  Prévention  Education  Solidarité  Autre 
185 votes

"Le projet Vibrons ensemble vise à réunir plusieurs jeunes dans un cadre convivial, via des moments de partage, hors le cadre universitaire."

Ville

lyon

Qui porte le projet ?

En notre qualité d'étudiants engagés pour la cause étudiantes, nous avons décidé de mener un projet intitulé Vibrons ensemble pour apporter un réconfort aux étudiants dans ce contexte difficile. Nous avons été aux côtés des étudiants pendant la crise Covid en collaboration avec le Crous et d'autres organismes. L'équipe se compose ainsi de 6 personnes ayant la qualité d'étudiants (Malick Teuw, Dora Nkouokam, Solenn Benini, Yves Plumey Bobo, Antoni Vidal, Loubna RABAH)

En savoir plus

https://www.facebook.com/Brother-Sister-Association-BSA-106023654278401

 

Le projet

Dans un contexte où la crise du Covid 19 a renforcé la vulnérabilité et la précarité subies par les populations vulnérables en particulier, des étudiants, des jeunes diplômés ou non diplômés, souffrent de l’impact de cette crise pandémique. Des jeunes qui se retrouvent perdus, seuls en quête de solutions de survie parfois dans un pays étranger loin de leur famille et ami.e.s...
Des cas de suicides, d’immolation dans le rang des étudiants qui ne peuvent plus supporter la pression de la vie entre soucis de survie et préoccupation d’un futur flou, alarment la communauté étudiantes et nous souhaitions s'impliquer auprès de nos camarades pour prévenir ces cas de détresse sociale. Les mesures prises pour gérer la pandémie n’ont fait qu’aggraver la situation et nous ont poussé à réfléchir à des moyens de garder le lien social et s'adapter à cette crise et aux mesures d'hygiènes de sécurité en créant des événements qui nous réunissent dans le respect de ces mesures sanitaires.
Les valeurs de solidarité et d’entraide se sont manifestées avec cette crise et nous ont inspiré ainsi à faire monter en puissance notre projet et continuer le combat qu’on a commencé contre la précarité, l’isolement, les problèmes de jeunes étudiants et non étudiants en France.
Le projet vise quatre objectifs principaux :
O 1 : Créer des moments conviviaux d’échange et de partage en respectant et s'adaptant aux mesures sanitaires.
O 2 : Maintenir le lien social entre étudiants, les jeunes et le reste de la société
O 3 : Créer un espace de défoulement et permettre une échappatoire des fardeaux de la vie quotidienne en tant qu’étudiant
O 4 : Créer un réseau actif d’étudiant favorisant le bénévolat et l’entraide entre les étudiants en difficulté.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL