Tim & Bastien, le Food truck solidaire

de Bastien Maliar

Santé  Alimentation  Solidarité

"Un projet de 6 mois dans un foodtruck pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants et promouvoir une alimentation responsable"

MONTIGNY LE BRETONNEUX

Un duo d'étudiant et amis de longue date passionné par la cuisine et motivé pour s'engager bénévolement pendant 6 mois à plein temps dans une aventure solidaire et humaine. Tim est à l’école d’informatique 42, Bastien est aux Mines de Nancy.

Tim & Bastien, c’est un projet de Food truck pas comme les autres. Tous les deux étudiants, nous faisons une césure à partir de septembre 2021 pour y consacrer 6 mois à temps plein, et tout cela bénévolement ! Le midi, nous cuisinerons de bons petits plats à base de produits en circuits-courts pour sensibiliser les étudiants à l’alimentation responsable. Pour avoir un maximum d’impact, nous voulons rester léger et ludique.

En parallèle aux ventes du déjeuner, nous mettrons en place 3 actions de lutte contre la précarité alimentaire chez les étudiants :
• Un plan permettant de simplifier et systématiser l’attribution de subventions aux réseaux de distribution de paniers légumes destinés aux étudiants
• Un guide permettant de faire des plats accessibles qui répondent aux besoins journaliers des étudiants
• Un plan d’action de lutte contre le gaspillage alimentaire en plein champ