Tim & Bastien, le Food truck solidaire

de Bastien Maliar

Santé  Alimentation  Solidarité 
0 vote

"Un projet de 6 mois dans un foodtruck pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants et promouvoir une alimentation responsable"

Ville

MONTIGNY LE BRETONNEUX

Qui porte le projet ?

Un duo d'étudiant et amis de longue date passionné par la cuisine et motivé pour s'engager bénévolement pendant 6 mois à plein temps dans une aventure solidaire et humaine. Tim est à l’école d’informatique 42, Bastien est aux Mines de Nancy.

En savoir plus

 

Le projet

Tim & Bastien, c’est un projet de Food truck pas comme les autres. Tous les deux étudiants, nous faisons une césure à partir de septembre 2021 pour y consacrer 6 mois à temps plein, et tout cela bénévolement ! Le midi, nous cuisinerons de bons petits plats à base de produits en circuits-courts pour sensibiliser les étudiants à l’alimentation responsable. Pour avoir un maximum d’impact, nous voulons rester léger et ludique.

En parallèle aux ventes du déjeuner, nous mettrons en place 3 actions de lutte contre la précarité alimentaire chez les étudiants :
• Un plan permettant de simplifier et systématiser l’attribution de subventions aux réseaux de distribution de paniers légumes destinés aux étudiants
• Un guide permettant de faire des plats accessibles qui répondent aux besoins journaliers des étudiants
• Un plan d’action de lutte contre le gaspillage alimentaire en plein champ


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL