TEDxENTPE

de Alexandre CHEVALLIER

Education  Solidarité  Autre

"Organisation d'une journée GRATUITE de conférences TEDx et d'ateliers par des étudiants à l'ENTPE, sur des sujets multiples"

Vaulx en Velin

- Échanger et essaimer idées et expériences - Apporter une vision différente - Polliniser la curiosité Telles sont les aspirations qui nous motivent et qui sont à l'origine de l'association Human Bee Ing . La synergie vient du partage de compétence et de l'envie de chacun autour d'un objectif commun. Nous faisons place à l'émergence de nouvelles idées et laissons tomber le ton dramatique usuel. Qui sommes nous ? Des élèves ingénieurs, des doctorants, permanents qui appartiennent tous à l'ENTPE, l'école de l'aménagement durable des territoires en y ajoutant la mention d'action et de solidarité. Ensemble pollinisons des idées !

linkedin.com/in/human-bee-ing-362524157

Il s'agit de l'organisation d'une journée de conférences TEDx et d'ateliers par des étudiants à l'ENTPE (école d'ingénieur de l'aménagement durable des territoires) à Vaulx en Velin (2eme édition), le 16 mars 2019. Le but est d'organiser une journée autour d'un thème, la plasticité, avec une dizaine d'intervention de personnes de tous les horizons : cette année, pour les interventions confirmées et pour exemple, une chercheuse en science fondamentale, un docteur en sciences cognitives sur la vision du réchauffement climatique par la société, Kohero, qui fait éclore des initiatives locales qui vont dans le sens de la transition écologique et sociale.

Notre objectif est de rendre accessible cette journée gratuitement à des étudiants, mais également à toutes personnes, notamment les habitants de Vaulx en Velin.
Ce projet a donc une portée culturelle, de partage de connaissances, qui cherche à impliquer les habitants et les étudiants de Vaulx en Velin (qui est concerné par 4 collèges REP+), dont les thèmes sont très diverses.
Lien des vidéos youtube de la première édition de 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=0-D5Bxctss8&list=PLsRNoUx8w3rP6_TLHgM8cTKsJJu2dLzcM