Primrose

de Clémence EPINOUX

Santé  Solidarité

"Installation de distributeurs de protections hygiéniques gratuites, évènements de distribution, sensibilisation à la précarité menstruelle"

Vouneuil sous Biard

Association des étudiants du CMI La Rochelle. Association étudiante ayant pour but d'épauler les étudiants dans leur formation de Cursus Master en Ingénierie et de leur proposer des activités culturelles et de détente : organisation de soirées jeux, musique, etc. Création et soutien aux projets innovants.

Afin de lutter contre la précarité menstruelle, nous voulons fournir à chaque étudiante qui le souhaite des protections hygiéniques gratuites, écologiques et de qualité. Notre projet, lancé en octobre 2019, est dès lors de placer des distributeurs de serviettes et tampons hygiéniques à plusieurs endroits clés de l'Université de La Rochelle, et ce afin de pouvoir aider un maximum d'étudiantes. Nous souhaitons également organiser des distribution de cups hygiéniques et culottes menstruelles, protections de choix afin de répondre à des problématiques économiques et environnementales. Enfin, nous désirons mettre en place des événements de sensibilisation à la problématique de la précarité menstruelle et des règles en général.