Mission Humanitaire au sein de l'école primaire "La Belle Ruche" à Madagascar

de Laura PLUVY

Education  Solidarité 
6 votes

"Notre but est d'instruire les jeunes élèves malgaches et de construire 3 nouvelles salles de classe afin de permettre l'accès à l'éducation."

Ville

Nantes

Qui porte le projet ?

Je présente ce projet au nom de la mission humanitaire Madagascar de l'association "Un Autre Monde". Nous sommes 15 étudiants de la Grande École Audencia Business School et nous cherchons à promouvoir l'éducation dans un des pays les plus touchés par la pauvreté et l'analphabétisme. Nous allons pour cela réaliser une mission humanitaire de 6 semaines dans le village d'Antanetibe à Madagascar pendant l'été 2020.

En savoir plus

http://www.uam.audencia.com

https://www.facebook.com/UAM-Mission-Madagascar-Audencia-2020-109479630556571/

https://www.instagram.com/missionmadauam/?hl=fr

https://www.linkedin.com/company/uam-audencia/about/

 

Le projet

L'objectif de notre mission est de continuer à contribuer au développement de l'école primaire La Belle Ruche et de renforcer l'accès à l'éducation dans le village d'Antanetibe. Pour atteindre cet objectif nous réalisons une levée des fonds à hauteur de 6000€ grâce à des concours mais aussi grâce à l'organisation d'évènements divers comme des ventes de crêpes par exemples afin de construire 3 salles de classe dans une école primaire à Antanetibe, donner des cours de français et de mathématiques ainsi que des actions de sensibilisations aux élèves sur les pratiques sanitaires et hygiéniques à adopter.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL