MELTIN'DANCE

de Macha Flores

Prévention  Education 
12 votes

"Meltin'Dance est la commission de danse du Bureau des Arts de Kedge Business School Marseille . Tous les styles y sont représentés. "

Ville

Marseille

Qui porte le projet ?

Meltin'Dance est la commission de danse du Bureau des Arts de l’école de commerce Kedge Business School Marseille . Tous les styles y sont représentés, du moderne jusqu'au breakdance. Les danseurs ont tous leurs styles et la différence est mise en avant. Nous prônons la différence corporelle et stylistique. Pour cela nous mettons en place cette année des interventions dans des écoles primaires ainsi que dans les lycées, publics et privés. Le but de ces interventions est de sensibiliser les écoliers et les étudiants à la danse et de leur faire comprendre qu’elle n'est pas réservée qu’aux femmes. De plus, nous voulons réaliser ces interventions pour lutter contre le harcèlement scolaire dû principalement au fait que beaucoup d’étudiants ont une particularité physique significative, par exemple les étudiants en surpoids. Nous nous produisons dans plusieurs évènements, internes et externes à l’école. Notre événement phare est le grand concours inter-écoles de commerce, le Trophée des Arts, qui a lieu à Barcelone pendent 4 jours. Dans ce concours les écoles s’affrontent dans des épreuves typiques (exemple : danse, théâtre classique etc) puis dans des épreuves plus atypiques tels que l’écriture ou la photographie. Nous considérons ce concours comme une véritable opportunité, puisque nous nous différentions grâce au fait qu’aucune de nous ne rentre dans les cases (malheureusement cette année nous n’avons pas eu d’hommes qui se sont présentés aux auditions) qui sont normalement attribuées aux danseurs (mince, grand).

En savoir plus

www.facebook.com/meltin.dance/

https://www.instagram.com/meltindance/

 

Le projet

Meltin'Dance est la commission de danse du Bureau des Arts de l’école de commerce Kedge Business School Marseille . Tous les styles y sont représentés, du moderne jusqu'au breakdance.
Les danseurs ont tous leurs styles et la différence est mise en avant. Nous prônons la différence corporelle et stylistique. Pour cela nous mettons en place cette année des interventions dans des écoles primaires ainsi que dans les lycées, publics et privés. Le but de ces interventions est de sensibiliser les écoliers et les étudiants à la danse et de leur faire comprendre qu’elle n'est pas réservée qu’aux femmes. De plus, nous voulons réaliser ces interventions pour lutter contre le harcèlement scolaire dû principalement au fait que beaucoup d’étudiants ont une particularité physique significative, par exemple les étudiants en surpoids.
Nous nous produisons dans plusieurs évènements, internes et externes à l’école. Notre événement phare est le grand concours inter-écoles de commerce, le Trophée des Arts, qui a lieu à Barcelone pendent 4 jours. Dans ce concours les écoles s’affrontent dans des épreuves typiques (exemple : danse, théâtre classique etc.) puis dans des épreuves plus atypiques tels que l’écriture ou la photographie. Nous considérons ce concours comme une véritable opportunité, puisque nous nous différentions grâce au fait qu’aucune de nous ne rentre dans les cases (malheureusement cette année nous n’avons pas eu d’hommes qui se sont présentés aux auditions) qui sont normalement attribuées aux danseurs (mince, grand).


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL