May'Access: L'App Etudiante

de Yasser Ali

Santé  Alimentation  Emploi  Prévention  Logement  Education  Solidarité

"MAY’ACCESS a pour objectif principal de devenir le « couteau suisse » de l’étudiant mahorais où qu’il soit. Afin de leur faciliter la vie."

Rennes

Le projet est une application mobile, May'Access: L'App Etudiante, qui a déjà vu le jour depuis 2 mois. Cette application a pour objectif de réunir différentes informations en lien avec les étudiants comme des offres d'emplois et/ou stage, des bons plans ainsi que d'évènements tels qu'une conférence etc... Malheureusement elle est seulement accessible sur Android et j'aimerais la publier sur IOS.

MAY’ACCESS a pour objectif principal de devenir le « couteau suisse » de l’étudiant mahorais où qu’il soit (Mayotte, la Réunion, en métropole ou ailleurs) et faciliter l’accès à des informations cruciales (logement, aides, associations…).

Tous cela pour éviter l’isolement des étudiants dans un premier temps et les permettre de trouver des aides en cas de besoin mais aussi de trouver d’autres étudiants mahorais.
Pour ce faire, l’application propose de recenser tous les groupes d’étudiants mahorais de chaque ville en métropole ainsi que toutes les associations de chaque ville. Il va permettre d’informer les étudiants surtout les nouveaux bacheliers des démarches administratives à faire (CAF, assurance maladie…) sans oublier les différents sites en lien avec la recherche d’un logement (assurance habitation…).

MAY’ACCESS propose également l’accès à différentes services afin de faciliter l’accès à des informations pouvant intéresser les étudiants : offres d’emploi et/ou stages, évènements en relation avec des formations avec des entreprises ou des associations mais aussi des bons plans (transports, shopping…).

MAY’ACCESS est une application de collaboration entre les étudiants et des différentes organismes ayant pour objectif l’amélioration de la vie des étudiants mahorais dans le monde…