Les Archipiades 6

de Lucille RAMBAUD

Autre

"Les écoles se réunissent et s’affrontent dans un esprit de partage, sportif et festif au travers d'activités athlétiques variées."

La FSEA rassemble des associations sportives étudiantes issues des différentes écoles d’architecture de France. Elle a pour objectifs de promouvoir le sport et la santé dans les études d’architecture, constituer et représenter un véritable réseau autour de ces thématiques et accompagner les associations sportives dans leur développement.

fsea.fr

Dans la continuité des valeurs acquises au cours des éditions précédentes, les Archipiades 6 se dérouleront sur deux jours, les 13 et 14 mai 2021, et rassembleront plus de 1500 étudiant.e.s. Cet évènement prend, chaque année, de plus en plus d’importance si bien qu’il est devenu le rassemblement annuel des étudiant.e.s en architecture. Les conditions sanitaires actuelles rendent l’organisation plus complexe, mais l’équipe continue d’oeuvrer pour sa réalisation. Cette année, la ville de Bordeaux accueillera l’événement pour la première fois ! Pour cette 6ème édition, la FSEA a la volonté de mettre en valeur les thématiques qui nous motivent et caractérisent l’ensemble de nos événements à savoir :
- un événement à la fois sportif et culturel
- l’inclusion de tous et la parité dans le sport
- une cohésion sociale entre les étudiant.e.s
- l’équilibre et la santé dans les études
- une action caritative engagée
- le soutien de nos partenaires
- une démarche éco-responsable
- le développement (inter-)national