Le "Guide Ta Santé Charente 2021" s'ouvre aux étudiants

de Françoise LABUSSIERE

Santé  Prévention  Solidarité 
0 vote

"Edition et diffusion d'un guide prévention-santé à destination des étudiants en situation de précarité."

Ville

ANGOULEME

Qui porte le projet ?

Note association "Centre Information Jeunesse" a pour mission d'informer les jeunes et les étudiants sur tous les sujets liés à leur autonomie, et à toutes les étapes de leur parcours (travailler, se former, accéder aux droits, partir à l’étranger, s’engager, se loger, vivre au quotidien...). Nous animons un espace d'accueil gratuit, anonyme et sans rendez-vous. Nous réalisons des productions documentaires et numériques adaptées. Nous animons des services utiles aux jeunes et aux étudiants dans leur vie quotidienne. Nous leur proposons des actions, animations, événements en adéquation avec leurs attentes. Nous coordonnons l'Angou'Mois Etudiant (période d'intégration des étudiants sur note département)...

En savoir plus

www.info-jeunesse16.com

https://www.facebook.com/Etudiants-Grand-Angoul%C3%AAme-1695867223975553

https://www.instagram.com/vie_etudiante_angouleme/?hl=fr

 

Le projet

Edition et diffusion en septembre 2021 d'un outil de promotion de la santé, de prévention et d'information à destination des étudiants en situation de précarité et des équipes éducatives.
Au sommaire :
- Un agenda à raison de deux semaines par page
- Un répertoire thématique des structures d’accueil, d'information, de prévention et d’accès aux soins du département, des adresses Internet et des numéros de téléphone utiles.
- Des messages de prévention
- Des illustrations réalisées par des jeunes et des étudiants dans le cadre d’un concours


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL