L'abeille asso

de Max MILBERGUE

Solidarité  Autre 
912 votes

"L'abeille asso propose des stages et des volontariats dans le domaine de l'ESS sans frais administratifs!"

Ville

National

Qui porte le projet ?

Je m'appelle Max et suis Vice-Président de L'abeille asso qui a été créée par Julie. Nous sommes partis en Inde ensemble avec une autre amie pour nos études et nous avions du mal à trouver une mission solidaire. De ce constat l'idée est née et un an plus tard L'abeille asso apparue. Les abeilles sont essentielles pour notre environnement, et nous aimions cette image des personnes qui partent butiner à l'étranger pour revenir enrichies d'une nouvelle culture et de nouvelles idées pour faire face aux problématiques de demain

En savoir plus

http://labeilleasso.com

https://www.facebook.com/labeilleasso/

labeilleasso

 

Le projet

Nous sommes partis du constat qu'il n'existait pas un service gratuit pour permettre aux étudiants de partir réaliser des missions de solidarité internationale qualitatives. En effet, beaucoup d'organismes proposent leurs services à des frais exhorbitants.

L'abeille asso propose donc des stages et des volontariats dans le domaine de l'ESS sans frais administratifs (10€ d'adhésion seulement)! Présente dans plus de 10 pays, L'abeille asso a envoyé plus de 110 volontaires pour sa première année d'activité. Nous cherchons à permettre à chacun de partir en proposant des offres dans différents domaines qui correspondent selon nous aux problématiques de demain (protection de l'environnement, éducation, santé, commerce équitable, sport, protection des animaux, tourisme solidaire...).

L'abeille asso cherche par son action à aider le développement des projets de ses partenaires sur le terrain mais aussi à sensibiliser les étudiants aux problématiques de demain. "Pour butiner le miel, il ne faut pas que l'abeille reste à la ruche"


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL