Jeux&tudiants

de Adèle Massin

Education  Solidarité 
0 vote

"La MJC souhaite développer des interventions dans les résidences étudiantes autour du jeu de société pour recréer du lien social"

Ville

Lyon

Qui porte le projet ?

La Maison des Jeunes et de la Culture de Montchat est une association de Jeunesse et d’Éducation Populaire. L'Éducation Populaire est au cœur de son projet. Elle veille à : L’épanouissement de la personne La rencontre avec les autres L’insertion sociale La MJC s’adresse à tous les publics et est organisée en trois pôles : Culture (salle de spectacle et projet culturel) Activités et animations globales (activités, événements, participation citoyenne, ludothèque) Enfance jeunesse famille (accueil de loisirs vacances et périscolaire, secteur jeunes) Elle est ouverte à tous et sans discrimination, afin d’offrir une relation conviviale à tous les participants. Son PIJ accompagne des jeunes entre 11 et 25 ans ou plus, dans la construction de projet, le développement personnel et professionnel.

En savoir plus

http://www.mjcmontchat.org/

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Recreation-Center/Espace-Jeunes-MJC-Montchat-1673190862901704/

espacejeunes_mjcmontchat

NE

NE

 

Le projet

Ce projet a pour but de permettre aux étudiant.e.s de la SEPR et de la résidence Crous Jacques Cavalier de Lyon de bénéficier de temps dédiés au jeu, aussi bien grâce à de l’animation qu’à l’accès à un service de prêt de jeux.
Ces temps seront organisés par la MJC Montchat, en coopération avec ses partenaires qui en assureront la conception, l’organisation et en assureront l’animation. Ces interventions permettront aux étudiants isolés de recréer un lien social.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL