Il était une fois le sexe

de Elodie Marquet

Santé  Prévention  Education 
42 votes

"Deux semaines pour tout apprendre sur nos vies sexuelles !"

Ville

Lyon

Qui porte le projet ?

La Corpo Lyon 3 est une association étudiante transversale de l'Université Jean Moulin. Au quotidien, elle participe à la vie associative et politique de l'Université, et attache une importance particulière à la sensibilisation des étudiants sur des sujets d'actualité et fondamentaux de leur vie.

En savoir plus

https://www.facebook.com/corpolyon3/

https://www.instagram.com/corpolyon3/

https://twitter.com/corpolyon3

https://www.linkedin.com/company/34767783/

 

Le projet

Il était une fois le sexe est un projet qui se déroulera sur deux semaines et qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants sur les différents risques liés à la vie sexuelle, ainsi que d’ouvrir la parole sur certains sujets que l’on pourrait qualifier de tabous.
De nombreux sujets seront abordés : grossesse, protections périodiques, dangers peu connus (ondes), cancers et maladies (prostate, endométriose, ovaire, utérus), avortement, impuissance, éjaculation précoce, contraception, hypersexualisation, consentement…
Nous avons fait le choix d’organiser différents supports : conférences, tables rondes, débats, stands de distribution…
Nous souhaitons aussi organiser 3 évènements lors de ce projet : une séance de dédicace et un « One woman show » de Jüne Plã, l’autrice du livre sensation Jouissance Club ; un concert caritatif lors duquel nous proposerons à de jeunes talents de se performer ainsi qu’à des associations de sensibilisation de tenir un stand ; enfin un débat rejoignant différents intervenants de la vie sexuelle pour clôturer l’évènement. Nous souhaitons également développer une application pour faire perdurer l'action de sensibilisation dans le temps.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL