HELLO STUDENTS

de Belmond florian NKE

Alimentation 
122 votes

"HELLO STUDENTS est une initiative qui aura pour but de soutenir les étudiants dans le besoin"

Ville

Bourg la reine

Qui porte le projet ?

Nke belmond Florian CAMEROUNAIS ,apprenti ingenieur en Electronique et informatique industrielle à Polytech Sorbonne et arrivé en france en 2018 ,en ma qualité d'étudiant je me sent particulierement conserné par la cause étudiante et j'aimerai contribuer à l'amelioration de nos conditions de vie.

En savoir plus

 

Le projet

HELLO STUDENTS est une initiative qui aura pour but de soutenir les étudiants dans le besoin, en mettant à leur disposition des barquettes de repas provenant des cantines ainsi que des produits alimentaires offerts par les grands distributeurs.
Le choix du nom HELLO STUDENT’S s´inscrit comme une interpellation visant à faire comprendre aux étudiants qu’ils ne sont pas abandonnés en cette période difficile. Cette initiative pourrait également être une solution à long terme pour pallier à certaines difficultés dont ils font face.
DESCRIPTION DE L´INITIATIVE
HELLO STUDENTS est née suite au constat fait par un ensemble d´étudiants qui ,au vue des quantités importantes de nourritures qui sont souvent mis dans les poubelles dans nos cantines, ont jugé judicieux d´en faire des barquettes de repas et les distribuer ,après les heures de pause aux étudiants dans le besoin et ceci dans des zones adéquates (entrée du campus par exemple dans des tentes aménagés ou à proximité de la cantine). S´inscrivant dans le même ordre d´idées , un appel sera lance auprès des grands distributeurs (carrefour, Auchan ….etc.),qui pourront mettre à la disposition des étudiants des produits donc la DDM ( date de durabilité minimale) est proche car ceux-ci s´écoulent difficilement, et finissent très souvent à la poubelle. Les clients ne fessant pas souvent de distinction entre la DDM et la DLC (date limite de consommation) évitent d´en consommer.
NB : La DLC (date limite de consommation) est spécifique aux produits périssables, passé cette date le produit perd ses qualités organoleptiques (couleurs, odeur, goût) et ces qualités hygiéniques ne sont plus garanties et le consommateur risque être malade.
Pour ce qui est de la DDM même après cette date le produit est encore consommable, la qualité organoleptiques peut être altérée mais la qualité hygiénique reste intacte (le produit ne comporte aucun risque pour la sante).
Tout bien considère ,cette initiative nous permettra donc de faire du recyclage et d´éviter le gaspillage, le tout en mettant à la disposition des étudiants des produits qui très souvent sont destinés à la poubelle, mais qui néanmoins peuvent encore servir.
La vive conviction qui est la nôtre est que cette initiative retienne votre attention.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL