Happy crous

de RAMI TROUDI

Prévention  Logement  Solidarité  Autre

"Une application androïde qui assure le confort dans une résidence ou cité Crous pour un étudiant français ou international"

POITIERS

Je m'appelle Rami (souvent lonard par mes amis). Un doctorant ,et jeune ingénieur(2017), de l'université de Poitiers. D'après un test de performance que j'ai passé avec notre animateur de pole doctorale, je suis quelqu'un qui aime l'innovation et l'échange. Je suis une personne qui a logé durant toutes ses années d'études universitaires dans des logements étudiants. De ce fait, je pense j'ai assez d'informations sur tous les problèmes qu'un étudiant français ou international peuvent rencontrer en arrivant à un logement Crous. Finalement, j'aime bien la simplicité dans la vie (comme Bill Gates).

Lonard Remi

lonard remi

LONARAD REMI TROUDI

Vous êtes un étudient (Français ou internationale) … nous sommes la pour vous dés le moment du transmet de votre clé de logement au Crous. En effet, on vous donne un lien pour installer une application (qui peut être configurée en plusieurs langues : Français et anglais pour le moment) dans laquelle et avant de monter à votre chambre vous allez entrer votre nom et prénom et un mot de passe. Après la simplicité de vie et le plaisir commencent même avant de bien déposer vos affaires. J'attire votre attention sur le fait que cette application contient 3 grandes rubriques:
En fait,
Rubrique 1 Administration et vie quotidienne :
? S’il vous manque le jour de votre arrivée des papiers à fournir vous allez trouver ça en notification sur votre application.
? Si vous rencontrez ce jour-là ou même après des problèmes dans votre logement (lumière, réfrigérateur, etc.) vous pouvez signaler ça depuis votre lit avec cette application.
? Si vous oubliez souvent les dattes de paiement de votre logement ! ne vous vous inquiétez pas, en effet vous allez recevoir des notifications avant la date limite (des rappelles seront aussi envoyés)
? Si vous attendez avec impatience un colis, au lieu de trouver une feuille dans votre boîte à lettres ou de passer chaque fois à l'administartion pour vérifier l'arrivée de votre colis, vous allez recevoir une notification sur votre application de la part de l’accueil de votre résidence ou la cité dès l’arrivée de votre colis.
? Si finalement votre administration a besoin de vous, elle peut vous laisser une notification aussi (au lieu d’envoyer un mail que généralement on le voit très tard).
?Maintenant vous êtes bien tranquille à propos tous les soucis administratifs que nous avons mentionnés, mais vous vous ennuyé (e) donc il nous faut une autre rubrique

Rubrique 2 plaisir et temps libre:
? Au lieu de chercher partout sur internet les évènements (concerts, spectacles…) sur votre ville ou celles organisés par votre Crous, vous allez maintenant trouver tous les nouvelles sur ton application.
? Maintenant, c’est bon vous avez trouvé un bon concert à assister (avec ton application), cependant, vous n’aimez pas assister tous seul, donc avec votre application vous pouvez trouver des gens qui sont intéressées d’y aller et qui habitent aux mêmes résidences (ou cités). Par conséquent, des nouveaux amis à la fin (amitié).
? Finalement, vous pouvez s’inscrire à l’option chat (communiquer) dans l’application et comme ça vous pouvez parler avec tous les résidents de seulement votre résidence (ou cité) Crous et donc on parle plus de sentir seul.
? Si vous pensez d’aller visiter une autre ville ou de rentrer chez vous, vous pouvez trouver des offres de co-voiturage mais seulement proposer par des gens qui habitent au Crous (plus de confiance). En effet vous trouvez les trajets des gens motorisés qui habitent dans la même résidence Crous.

Finalement, nous avons pensé même au moment de votre départ (votre ville ou votre pays). En fait, chacun de nous cherche à avoir plus de sous (d’argent), mais comment ? (Notamment que nous avons dit que vous allez partir) et voila la solution:

Rubrique 3 Business (bon plans):

? En fait, au début de l’année (pour les étudiants qui restent toute l’année) ou notamment pour les étudiants qui sont là pour juste un séjour limité (échange), ils achètent beaucoup d’affaires pour leurs logements (des lampes, des ventilateurs, micro-onde, une chaise, beaucoup de vêtements et accessoires, assiettes, fleurs en plastique, des tableaux, casseroles, lessive ……. Et encore la liste est longue), Cependant quand on va partir, généralement on ne peut pas tous amener avec nous. La solution facile pour tout le monde c’est de jeter le reste à la poubelle ou de les donner à nos voisins etc. Ici pourquoi pas on pense environnement et on pense aussi à gagner un peu d’argent. En fait, vous pouvez aller sue votre application et déposer votre annonce (seuls les résidents du même Crous peuvent voir cette annonce), après si quelqu’un est intéressant peut prendre contact avec vous et peut acheter ce truc-là (paiement espèce qui dépasse pas 100 EUR). Cepondant, si vous préférez juste faire un don aux autres étudients mais toujours de la même résidence (ou cité Crous) vous pouvez aussi bien avec votre application.

Finalement, voilà le confort qu’elle offre cette application qui s’appelle Happy Crous! et que j’espère qu’elle va être généralisé pour chaque Crous de chaque ville en France