GiveAway

de Mohamed BENDIDA

Santé  Alimentation  Solidarité 
3 votes

"GiveAway est une application qui consiste à alerter les locataire dans les résidences étudiantes de chaque don de nourriture ou d'objet "

Ville

lyon

Qui porte le projet ?

Je m'appelle Mohamed j'ai 21 ans et je suis étudiant à l'université Lyon III Jean Moulin en 2ème année de Licence en Langues Etrangères Appliquée. Je vis dans le 8ème arrondissement de Lyon dans une résidence Crous.

En savoir plus

https://www.linkedin.com/in/mohamed-b-b0b83812a

 

Le projet

GiveAway est une application qui consiste à alerter chaque dépôt de nourriture ou objet divers servant au confort de chacun (chaises, tables, vaisselles etc.) de ce fait les étudiants pourront faire des économies afin de meubler leurs appartements et répondre à leurs besoins alimentaires, c’est aussi un moyen économique et écologique de recycler des objets plutôt que de s’en débarrasser

Certains étudiants n’ont pas toujours les moyens d’acheter du mobilier, de la vaisselle ou de la nourriture. D’autre en sont encombrés ou ne savent pas quoi en faire.

Dans toutes les résidences étudiantes nous pouvons trouver des chaises et autres tapis dans le local poubelle ce qui rend la tâche difficile pour les éboueurs et prouve que de nombreux étudiants possèdent des biens qui ne leur servent pas.
Nous trouvons aussi de la vaisselle ainsi que parfois de la nourriture disposée dans les poubelles dans le pire des cas ou sur le sol des couloirs avec un petit mot disant « servez-vous »
Certains étudiants ont même un surplus de nourriture chez eux et n’y touche pas jusqu’à que la date de péremption soit dépassée.
Tandis qu’un grand nombre d’étudiants peine à finir les mois et à vivre correctement dans leurs studios.


Mon but est de faire en sorte que le plus grand nombre de résidence étudiante puisse libérer une salle permettant d’entreposer les dons de chacun et de créer une application qui informera les résidents des biens déposés dans celles-ci se qui permettra d’une part de faire circuler l’information et d’autre part de permettre aux plus discrets d’y accéder sans attirer l’attention. Nous désirons de plus par cette application permettre aux résidents de formuler des demandes (besoin alimentaire, meubles, couette, sèche-cheveux...) aux autres résidents.

Ce projet vise à favoriser la solidarité entre étudiants et à combler les besoins de chacun.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL