Games of Gones 2020

de albane pagny

Autre 
0 vote

"Le Games of Gones est un tournois sportif accessible pour tout les étudiants lors d'un week end. "

Ville

LYON

Qui porte le projet ?

Composé de plusieurs épreuves sportives, cet évènement phare de l’Université Jean Moulin Lyon 3 veut s’inscrire dans l’optique d’union des différentes universités et écoles lyonnaises. Il veut ainsi permettre aux étudiants lyonnais sportifs ou non de défendre les couleurs de leur établissement en affrontant les équipes des autres écoles, universités ou facultés tout au long de ce week-end. Le Game of Gones se veut accessible au plus d’étudiants possible, quels que soient leurs profils ou leurs études. Les épreuves de cet évènement se doivent donc d’être suffisamment diversifiées pour rassembler et satisfaire au mieux les étudiants d’un établissement. Prendront ainsi place des tournois par équipes de basketball, football, handball, volleyball, rugby, relais de course à pied et pompom girl qui auront lieu du Samedi Matin au Dimanche Midi. Le samedi en début de soirée, un moment de détente co-organisé avec la K-fet de l’INSA (association étudiante) sera tenu afin de rassembler tous les étudiants à la suite des différents tournois. La soirée se terminera dans une salle ou discothèque de Lyon afin de créer un véritable esprit de cohésion entre les étudiants. Enfin, sera organisé le Dimanche après-midi un tournoi de sports « fun » dans le but de rassembler une dernière fois tous les étudiants présents lors de ce week-end et ainsi assurer un lien de cohésion et de partage entre tous. Nous finirons l’évènement le dimanche après-midi par la remise des médailles. Par ailleurs, un village partenaire sera mis en place afin de notamment réduire les coûts de l’évènement et proposer une atmosphère intense tout au long de la journée (les partenaires qui y prendront place auront la possibilité d’installer des sortes de show-room, ou encore de proposer des activités aux étudiants). De plus, sur ce village, les étudiants pourront trouver ce qu’il faut pour se restaurer ainsi que des sanitaires, des postes de secours et de sécurité ainsi que divers points d’informations. Le Game of Gones 3ème édition se déroulera de la manière suivante : Jour 1 – SAMEDI 21 mars 2020 - Matin : - Accueil des délégations - Début des sports: football, rugby à 15, volley, handball, basketball, relais - Midi : - Repas (sandwich, hot-dog, frites, crêpes, ...) - Présence d’un village partenaire avec animations et jeux - Après-midi : - Show de Pompom girl à 14h - Continuité des sports - Goûter - Soir : - Happy Hour à la K-Fêt de l’INSA Lyon - Soirée organisée par le Game of Gones Jour 2 : DIMANCHE 22 mars 2020 - Matin : - Petit déjeuner et accueil - 10h : Finales des sports + Sports Funs en parallèle - Midi : - Repas + village partenaire - Après-midi : - Tournoi de sports funs - Remise des prix

En savoir plus

https://www.facebook.com/GameofGones2020/

https://www.instagram.com/gameofgones/

 

Le projet

L’édition 2020 sera donc la troisième édition du Game of Gones, nous souhaitons donc continuer sur notre lancée toute en améliorant le projet d’année en année et en conservant les valeurs du Game of Gones. Plus particulièrement, le fait que l’évènement soit ouvert à tous étudiants lyonnais et qu’il soit écoresponsable.
Le Game of Gones a plusieurs objectifs :
Premièrement, celui de rassembler et fédérer tous les étudiants lyonnais lors d’un week-end axé autour du sport. Le second, qui découle du premier, est celui de créer un véritable rassemblement des étudiants lyonnais afin de promouvoir la culture du sport et de faire briller la ville de Lyon et sa capacité à bien accueillir des étudiants. Et ce notamment dans l’aspect développement durable. En effet, nous espérons pour la troisième année de suite obtenir le Label Ecofest (label décerné aux évènements éco responsable)
Les valeurs portées par le projet sont le sport, le développement durable, la cohésion d’équipes et l’intégration.

Composé de plusieurs épreuves sportives, cet évènement phare de l’Université Jean Moulin Lyon 3 veut s’inscrire dans l’optique d’union des différentes universités et écoles lyonnaises. Il veut ainsi permettre aux étudiants lyonnais sportifs ou non de défendre les couleurs de leur établissement en affrontant les équipes des autres écoles, universités ou facultés tout au long de ce week-end.
Le Game of Gones se veut accessible au plus d’étudiants possible, quels que soient leurs profils ou leurs études. Les épreuves de cet évènement se doivent donc d’être suffisamment diversifiées pour rassembler et satisfaire au mieux les étudiants d’un établissement. Prendront ainsi place des tournois par équipes de basketball, football, handball, volleyball, rugby, relais de course à pied et pompom girl qui auront lieu du Samedi Matin au Dimanche Midi. Le samedi en début de soirée, un moment de détente co-organisé avec la K-fet de l’INSA (association étudiante) sera tenu afin de rassembler tous les étudiants à la suite des différents tournois. La soirée se terminera dans une salle ou discothèque de Lyon afin de créer un véritable esprit de cohésion entre les étudiants.
Enfin, sera organisé le Dimanche après-midi un tournoi de sports « fun » dans le but de rassembler une dernière fois tous les étudiants présents lors de ce week-end et ainsi assurer un lien de cohésion et de partage entre tous. Nous finirons l’évènement le dimanche après-midi par la remise des médailles.
Par ailleurs, un village partenaire sera mis en place afin de notamment réduire les coûts de l’évènement et proposer une atmosphère intense tout au long de la journée (les partenaires qui y prendront place auront la
o Festival
o Journée culturelle
o Magazine ou Journal
o Radio
n Autre (précisez) Tournois de Sport
Projet Culture-ActionS 2019-2020 2/5
o Rencontre Internationale o Conférence-débat
o Tournées
o Réalisation de films
possibilité d’installer des sortes de show-room, ou encore de proposer des activités aux étudiants). De plus, sur ce village, les étudiants pourront trouver ce qu’il faut pour se restaurer ainsi que des sanitaires, des postes de secours et de sécurité ainsi que divers points d’informations.
Le Game of Gones 3ème édition se déroulera de la manière suivante :
Jour 1 – SAMEDI 21 mars 2020
- Matin :
- Accueil des délégations
- Début des sports: football, rugby à 15, volley, handball, basketball, relais - Midi :
- Repas (sandwich, hot-dog, frites, crêpes, ...)
- Présence d’un village partenaire avec animations et jeux - Après-midi : - Show de Pompom girl à 14h
- Continuité des sports
- Goûter
- Soir :
- Happy Hour à la K-Fêt de l’INSA Lyon - Soirée organisée par le Game of Gones
Jour 2 : DIMANCHE 22 mars 2020
- Matin :
- Petit déjeuner et accueil
- 10h : Finales des sports + Sports Funs en parallèle - Midi :
- Repas + village partenaire - Après-midi : - Tournoi de sports funs
- Remise des prix


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL