Frigo Solidaire

de Estelle Arnaud

Alimentation  Solidarité 
0 vote

"Le but du frigo solidaire est de permettre aux personnes et notamment aux étudiants dans le besoin de venir se servir dans le frigo."

Ville

Clermont-Ferrand

Qui porte le projet ?

LieU'topie est un tiers lieu solidaire étudiant, avec un café, une épicerie, cuisine, bibliothèque, salle de concert, bar. l'idée est d'apporter des réponses aux besoins économiques peu ou pas satisfaisant.es pour les étudiant.es, à travers différents pôles, le tout dans une logique d'économie sociale et solidaire.

En savoir plus

https://www.lieutopie-clermont.org/

https://www.facebook.com/LieUtopie

https://www.instagram.com/lieutopie/

 

Le projet

Le projet a trois objectifs :
-il permet de lutter contre la précarité, et surtout étudiante car LieU'topie est au coeur du quartier étudiant. Le frigo est installé dans la rue, devant LieU'topie.
-Il permet aussi de contribuer à la solidarité locale. En effet, tout le monde peut en bénéficier, et surtout tout le monde peut déposer des produits dans le frigo.
-Enfin, il permet de rendre l'espace public plus convivial en créant du lien social entre les personnes qui déposent des produits et ceux qui en bénéficient.

Pour mettre en place un frigo solidaire, il suffit de signer une convention avec le réseau des frigos solidaires, qui est en partenariat avec identités mutuelles, puis de trouver le financement pour le frigo.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL