Festival Etang d'Arts X Calligraff'It

de Elodie Gonin

Autre 
279 votes

"Le festival Etang d’Arts est un événement éco-responsable qui vise à promouvoir l’accès à l’art et la culture dans la ville de Marseille. "

Ville

Marseille

Qui porte le projet ?

Le festival Etang d’Arts X Calligraff'It est un événement éco-responsable qui vise à promouvoir l’accès à l’art et la culture tout en sensibilisant le public à l’écologie. Il se déroule sur deux jours dnas Marseille et est totalement gratuit pour tous les festivaliers. Cet accès libre permet d’ouvrir notre festival à un large public et de permettre à tous de découvrir l’art sous une nouvelle forme et avec de nouveaux codes.

En savoir plus

https://festival-etangdarts.fr/

https://www.facebook.com/etang.darts/

https://www.instagram.com/festivaletangdarts/?hl=fr

 

Le projet

Le festival se compose de quatre grands espaces : Nous mettons en place une grande scène pour faire venir tout au long de la journée des artistes, des musiciens, des danseurs ou encore des fanfares et des troupes de théâtre. Cette scène a pour vocation de permettre à des jeunes talents de se faire connaitre sur scène, de leur donner confiance et de les aider à réaliser leurs projets. Un espace est réservé aux créateurs et artisans de la région. Les marseillais pourront découvrir des produits de leur région et acheter des créations faites main et authentiques. Ensuite, un village « développement durable » sera installé sur le festival. Cet espace sera réservé aux coopératives, associations, labels ou entreprises pour sensibiliser les festivaliers au développement durable grâce à des activités, des présentations de produits innovants ou des expositions. Enfin, un dernier espace est réservé aux artistes de Marseille. Grapheurs, peintres, body painter seront présents tout au long de la journée pour faire découvrir leur art et transmettre leur passion aux festivaliers. Des activités seront organisées par les bénévoles : initiation au graphe, battle professionnel et amateur ou encore rencontres avec professionnels.
Le festival Etang d’Arts reste un festival éco-labellisé et fait tout pour montrer les bons gestes aux festivaliers. Limitation des pollutions acoustiques, atmosphériques et biologiques, utilisation de toilettes sèches, utilisation d'éco-cup, tri sélectif des déchets, vente de nourriture et boissons biologiques et régionales, utilisation d'affiches recyclées et compostage des déchets seront au cœur de notre festival.
Nous sommes une équipe d’une quinzaine d’étudiants motivés par le désir de promouvoir les arts et la culture le temps d’un weekend.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL