Eternia

de Léa GOTHUEY

Emploi  Education 
82 votes

"Dans Eternia, les étudiants peuvent expérimenter une approche alternative, ludique et engageante de l'insertion professionnelle."

Ville

Décines-Charpieu

Qui porte le projet ?

Jordan et moi-même sommes deux étudiants en 3ème année de Game Design (développement de jeu vidéo). Dans le cadre de notre stage à RyseUp Studios (studio lyonnais de développement de jeux vidéo), nous avons été contactés par Anne PLASSON, chef de projet au pôle Stage et Insertion de l’Université Lyon 2. L’objectif est de développer un projet de jeu éducatif visant à aider les étudiants de l’Université dans leur insertion professionnelle.

En savoir plus

http://www.eterniagame.fr

 

Le projet

L’insertion professionnelle peut avoir tendance à effrayer certains étudiants. « Que faire ? », « Par où commencer ? ». Pas de panique ! Avec une méthode précise, tout est déjà beaucoup plus clair !

Bienvenue dans Eternia, un monde fantastique où Pirates, Marchands, Marine Royale et Explorateurs sillonnent le ciel sur leurs majestueux navires volants, repoussant jour après jour les limites du monde connu.

Eternia est un « Serious Game » (Jeu Sérieux), c’est-à-dire un jeu vidéo à portée éducative. Sa conception résulte d’une tendance de plus en plus présente dans le monde de l’industrie et de l’éducation : transmettre des informations de manière ludique afin qu’elles soient plus facilement assimilées.

Eternia a pour objectif de sensibiliser les étudiants à la méthodologie visant à les aider dans leur insertion professionnelle.
Pour cela, nous avons imaginé un monde multiculturel et coloré dans lequel l’étudiant va pouvoir expérimenter de manière concrète cette méthode à travers de nombreuses métaphores.

En cela, Eternia tend à compléter les moyens déjà mis en place pour l’accompagnement des étudiants.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL