Early Savior

de Charles Imperore

Santé  Prévention  Education  Solidarité 
0 vote

"Notre projet : organiser des formations premiers secours (PSC1). Notre objectif : sensibiliser, former, et responsabiliser les étudiants. "

Ville

Lyon

Qui porte le projet ?

Etudiants de l’emlyon business school en 1ère année du programme Grande Ecole, Carole Zheng, Marie Perney et moi-même sommes à l'origine du projet "Early savior". Effarés par le manque d'informations relatives aux gestes qui sauvent au sein de notre établissement, nous avons choisi de créer une initiative étudiante dont le leitmotiv est la sensibilisation des jeunes et le coeur d'activité est l'organisation de formations Prevention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) à destination des étudiants du campus universitaire d'Ecully, à proximité de Lyon.

En savoir plus

https://www.facebook.com/events/482109452734497/

 

Le projet

Voici les grandes lignes de notre projet : nous proposons d'organiser des sessions de formation aux gestes de premier secours de 7 heures étalées sur 2 jours, formation dispensée par une infirmière chevronnée disponible directement sur le campus universitaire d'Ecully. Ces sessions se dérouleront durant 4 semaines, au Wellness Center du campus. Elles s’adresseront à 80 étudiants du campus préalablement inscrits et motivés par la perspective d'apprendre les gestes qui sauvent. Les sessions auront lieu en fin de journée afin de ne pas empiéter sur le temps de cours, et chaque session sera composée de 10 étudiants, nombre optimal recommandé par la Croix Rouge pour optimiser l'apprentissage. Ces derniers se verront attribuer le certificat PSC1 à l'issue de la formation. Le coût de la formation serait de 40 euros par étudiants, d’où un coût total de 3 200 euros (cf. budget prévisionnel). Notre objectif est de renouveler l'experience d’années en années et de confier le projet à des personnes de confiance pour garantir le bon déroulement des formations.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL