Colloque Scientifique

de Flavien LECOMTE CHEBRET

Education

"Ce colloque Scientifique est un moment de partage entre les acteurs du monde scientifique et d'apprentissage pour le grand public"

La Fédération Nationale des Étudiants en Sciences exactes naturelles et techniques (FNEB) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. C’est une structure mono-disciplinaire qui regroupe des associations et des étudiants en Sciences indépendamment de tout parti politique, tout courant religieux et tout mouvement syndical. Forte de ces principes, la FNEB s’est fixée 3 grands objectifs : Représenter au niveau national les étudiants en sciences; La formation des ses associatifs; Promouvoir et diffuser la culture et l’actualité scientifique auprès des étudiants, notamment via Indésciences. La FNEB organise trois congrès de formation par an. Ces congrès sont des lieux de réflexions sur la filière, d’échanges et de mutualisation des expériences entre associatifs et élus étudiants.

À l’occasion de ses 30 ans, la FNEB (Fédération Nationale des Étudiants en sciences exactes naturelles et techniques) organise un colloque 100% sciences.

Au-delà de l’idée de fêter les 30 ans de notre structure, ce colloque scientifique est avant tout une occasion pour nous de rassembler les acteurs actuels du monde scientifique, mais également ces jeunes acteurs en devenir que sont les étudiants en Sciences.

Ce colloque est également un moment de discussion et de débat autour de sujets plus qu’importants, tels que les questions de l’environnement et du climat. Échanger et partager l’avis de chacun pour permettre de trouver des solutions aux problématiques que nous rencontrons actuellement.

De nombreuses questions autour du monde scientifique, de la recherche et de l’innovation seront soulevées durant ce week-end.
Nous aurons également, sur un créneau réservé rien que pour cela, la possibilité de découvrir de nombreux projets mis en place par d’autres structures pour permettre le développement de leur domaine.

Souhaitant mettre en place un colloque accessible à tous, la matinée du dimanche sera l’occasion de partager les Sciences aux jeunes et au grand public à travers de nombreuses expositions et expériences ouvertes à tous.