Body Day

de Roxane Turgon

Santé  Prévention 
0 vote

"Le Body Day est un événement grand public gratuit se déroulant le 20 avril 2019 (Paris) ayant pour but de développer le bien-être corporel."

Ville

Paris

Qui porte le projet ?

Je suis doctorante en psychologie sur la prévention des troubles du comportement alimentaire (anorexie et boulimie). Je travaille pour mon doctorant à l'Association ENDAT qui propose une prise en charge des personnes ayant un trouble du comportement alimentaire. Devant le peu d'actions réalisées dans ce domaine, je souhaite sensibiliser le grand public et notamment les étudiants sur le bien-être corporel et l'esprit critique face aux images véhiculées dans les médias qui peuvent avoir un fort impact sur nous-même.

En savoir plus

https://bodyday.wordpress.com/

https://www.facebook.com/events/1767129460082920/?ref=br_rs

 

Le projet

Le Body Day a pour but de développer le bien-être et l'acceptation corporelle à travers des stands et des ateliers. Durant cette journée, le grand public pourra découvrir des outils afin d'améliorer son image de soi, se reconnecter et se réconcilier avec son corps.
Les stands en libre accès permettent aux personnes de circuler dans la salle principale et de discuter avec les différents intervenants pour découvrir les outils et de poser les questions qu'ils veulent. Des stands de shiatsu, d'ostéopathie, de socio-esthétique (maquillage bien-être, de musicothérapie seront proposés.
Les ateliers d'une heure de 20 personnes maximum permettent aux participants de pratiquer un outil en lien avec le bien-être corporel ou d'assister à une conférence sur un thème en lien avec le corps. Des ateliers comme de la sophrologie, de la méditation de pleine conscience, de l'auto-massage seront proposés.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL