Ashley

de Levi Combary

Solidarité  Autre

"Connecter les étudiants entre eux, permettre un épanouissement du corps et de l’esprit."

Grenoble

Nous sommes trois étudiants du bassin grenoblois passionnés par le sport et impliqués depuis plusieurs années dans le domaine associatif. Nous avons constaté une certaine solitude dans le milieu étudiant, et nous savons que cette période est déterminante pour la construction de notre identité, autant d’un point de vue professionnel que social. C’est de la qu’est née l’ambition de créer une plateforme collaborative, Ashley, permettant aux étudiants de se connecter entre eux.

Ashley se veut une application à vocation tripartite.

Souvent les étudiants, lorsqu’ils sont nouveaux dans une ville ou qu’ils ne connaissent que peu de monde, ont du mal à pratiquer des activités parascolaires qu’ils pratiquaient de manière ponctuelle dans leur ancienne ville, car ce sont des activités qui nécessitent un grand nombre de personnes pour être pratiqués. (viables ?)

Ashley est une plateforme communautaire permettant a un étudiant d’envoyer une requête dans laquelle il indique qu’il est disponible pour pratiquer un sport (soccer 5, tennis, randonnée…),
a une heure, dans un lieu, avec un nombre de personnes qu’il définie dans la requête. Les étudiants inscrit sur Ashley peuvent s’ajouter à la requête et ainsi former un groupe. Une fois que le groupe est complet, les étudiants reçoivent une notification leurs confirmant l’activité, le lieux et l’heure du rendez vous. Ce système de requête sera disponible pour l’ensemble des activités sportives de la ville.

La deuxième caractéristique d’Ashley est qu’elle possède une catégorie Coworking permettant, aux étudiants désireux d’entreprendre ou de travailler en groupe, de créer des requêtes entrepreneurial avec des thématiques choisies ou des groupes de travail pour réviser ensemble. Le lieu ainsi que l’heure du rendez-vous sont aussi spécifiées.

La dernière force d’Ashley, et non des moindres, est qu’elle veut permettre aux étudiants de découvrir les activités associatives de sa ville à travers son volet associatif.
Dans ce volet les associations seules peuvent émettre des requêtes ponctuelles qui requièrent des effectifs humains pour un travail précis et bénévole.

Ashley a pour but final de répondre à la quête de sens de la vie étudiante où trop souvent les étudiants se retrouvent atrophiés par leurs cours et ont peu d’occasions de s’épanouir hors du cadre scolaire. Ashley se veut être ainsi un moyen de découvrir de nouvelles activités, de nouvelles disciplines, de nouvelles vocations.