Application BEYOND

de OLIVIER MOUNTOU

Solidarité  Autre 
0 vote

"BEYOND est une application mobile qui permet de se créer rapidement un cercle d'ami en arrivant dans une nouvelle villle."

Ville

Montpellier

Qui porte le projet ?

Nous sommes Olivier et Thierno, les créateurs de l'application mobile BEYOND. BEYOND est une application mobile qui permet aux étudiants de se créer un cercle d'ami rapidement en déménageant dans une nouvelle ville. Elle a été conçu dans un premier temps pour les étudiants internationaux et Erasmus dans l'objectif: - qu'ils puissent rencontrer facilement d'autre étudiants internationaux - qu'ils puissent rencontrer des locaux désireux de rencontrer des personnes issues de tout les horizons afin d'améliorer leur niveau de langue et créer un réseau un l'international. BEYOND est également un moyen pour les locaux d'entrer en contact facilement avec les étudiants de leur écoles, de leur voisinage ou partageant les même centres l'intérêt dans leur ville au travers de groupes facilement trouvable par mots clés dans l'application.

En savoir plus

https://www.facebook.com/beyondmeettheworld/?hc_ref=ARTo_fbdavwn9j6PyXRkgrZ0Bpdu_8YEVFiImWad-vYUFuldhSTj_xY6D9rfX-8w9gs&fref=nf&__tn__=kC-R

https://www.instagram.com/beyond_worldwide/

 

Le projet

BEYOND WORLD est une application mobile qui permet de se créer rapidement un cercle d'ami en arrivant dans une nouvelle ville, en fonction de ses centres d'intérêts, que ce soit dans son pays d'origine ou à l'étranger. Elle facilite une pratique déjà existante et répandu chez les communautés d'étudiants internationaux qui est de créer et partager des groupes WhatsApp. L'inconvénient de cette méthode est le difficile accès à ces groupes car leur usage à été pensé dans un usage privé par WhatsApp.
BEYOND permet à chacun de créer des groupes facilement trouvable par d'autre afin réunir des personnes partageant des choses en commun ( même école, quartier de résidence , centre d'intérêt ... ).
Nous sommes avons déjà conclu des partenariats avec l'association chargé d'intégrer les étudiants étranger de KEDGE MARSEILLE et ESN PARIS ( Erasmus Student Network ).
Dans la crise sanitaire que nous traversons en ce moment, BEYOND pourrait représenter un moyen pour les étudiants isolés de leur proche de rester en contact avec des personnes proches géographiquement et partageant les même difficultés.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL