Agreat

de Klaus Gbenou

Santé  Alimentation  Education  Solidarité 
0 vote

"Objectif: proposer un service de livraison (approfondissement bases AMAP) de produits locaux vers les étudiants. Start: campus Grenoble. "

Ville

GRENOBLE

Qui porte le projet ?

Bonjour, je m'appelle Klaus Gbenou, j'ai 22 ans et suis étudiant en Master 1 Économie des organisations à l'Université Grenoble Alpes. Je porte ce projet avec mon collaborateur Samy Bachiri étudiant en master (Grenoble École de Management). Nous nous sommes rencontrés au cours du séminaire "entreprise, organisations et développement durable" dispensé à la faculté d'économie de Grenoble par Catherine Figuière maître de conférence et enseignante chercheur en sciences économiques à l'UGA. Notre projet a émergé de notre envie de challenge, ainsi le format concours nous a particulièrement attiré. Par ailleurs, les premiers prix nous motivent afin d'avoir la possibilité de mettre en place nos idées et promouvoir la culture entrepreunariale (au sens d'entreprendre et non nécessairement d'entreprise) dans le monde étudiant.

En savoir plus

 

Le projet

Le projet vise à mettre en relation sur le principe des circuits courts les agriculteurs (et plus largement producteurs alimentaires) locaux et les étudiants. Bénéfice : salaire décent pour le producteur + prix avantageux pour les étudiants qui gagnent du temps sur leurs courses + logique de développement durable avec le respect des cycles de la terre (production saisonnière).
Notre valeur ajoutée sera d'essayer de travailler avec le CROUS afin de profiter de leurs infrastructures et de leur réseau (restaurants et résidences) pour la diffusion de notre système.


RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL